Un rêve qui prend vie !

Le cahier des livres chez l'imprimeur

Nous étions à l’imprimerie dès l’aube ou presque, pour assister au calage de notre premier numéro. L’équipe de l’imprimerie BLG nous a accueillies afin que nous assistions à cette naissance tant attendue…

Un peu plus de jaune, un peu moins de rouge… Et voilà déjà la couverture en fin de matinée. Un premier moment d’émotion.

Vite, un petit encas avant de rejoindre la rotative pour y imprimer l’intérieur. Et là, on passe à la vitesse supérieure ! Les bobines de Munken print (c’est le nom du beau papier que nous avons choisi) se dévident à toute allure, défilent en passant par le noir, le jaune, le cyan et le magenta, puis sont pliées et ressortent en cahiers, bien rangées…

Là aussi, quelques petits réglages et le projet se réalise, le rêve se concrétise…

Imprimerie Le Cahier des livres

Nous sommes reparties en emportant en souvenir de cette mémorable journée quelques belles couvertures et quelques cahiers imprimés…

Il ne manque à présent que l’assemblage de tout cela, mais nous pouvons le dire : notre petit est presque né. Et celles et ceux qui se sont abonnés le recevront dès la deuxième semaine du mois d’août. Nous aussi, nous sommes impatientes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.