Quoi ? Un nouveau magazine ? En papier ?

Quelle chouette bibliothèque

Oui.

L’idée a surgi, puis elle a germé alors que nous étions confinées. L’ébauche a grandi, le contenu s’est étoffé… L’aventure était lancée, plus rien ne pouvait l’arrêter ! Faire un magazine comme on l’aime, le défi est enthousiasmant et nous nous régalons à le relever.

Le Cahier des Livres est en chantier, nous en sommes enchantées.

Sans hiérarchie de genre, nous souhaitons que chacune et chacun y trouve les livres qui constitueront sa bibliothèque idéale, personnelle, ou qui viendront l’enrichir.

Comment ? En parlant des nouveautés, bien sûr, mais aussi des autres, ces livres que nous aimons avoir et savoir près de nous et qui nous accompagnent…

Dans chaque numéro on trouvera :

• Un dossier-portrait autour d’un auteur ou d’une autrice du temps présent : écrivains, penseurs, dessinateurs, photographes ou poètes

• Un dossier pour redécouvrir un classique dans l’œil de l’actualité

• Un focus thématique

• Un reportage sur un métier du livre

• La bibliothèque d’un auteur ou d’une autrice

• Des pages de rencontres ou de thématiques, avec des sélections dédiées à chaque genre (BD, polar, littérature, essais, jeunesse, poésie, pratique…)

Le premier numéro paraîtra à la fin du mois d’août 2021, vous pourrez bientôt le pré-commander ou vous abonner, patience…

Des questions ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.