Demain est à nous !

Florence Aubenas salon le Livre à Metz

« Demain est à nous » : le thème choisi cette année par le festival Le livre à Metz qui se déroule en ce moment jusqu’à dimanche nous interpelle au Cahier des livres, nous qui partageons cet espoir et cet enthousiasme. 
Avec comme invitée d’honneur Florence Aubenas, grand reporter qui enquête toujours au plus près de la vérité et à hauteur d’humanité, ce sont trois jours de rencontres, de débats et d’expositions coordonnés autour d’une programmation formidablement cohérente qui associe sur le thème des rapports entre le journalisme et la littérature, le réel et l’imaginaire : une éthique de l’échange, de la transmission, de l’ouverture et du plaisir que nous partageons totalement. 
Oui les livres sont essentiels, et avec eux ceux qui les font et ceux qui les lisent, pour penser l’humain et le vivant, le monde et la planète, pour faire face aux défis environnementaux, politiques et sociaux. Heureusement depuis Metz l’avenir nous appartient !

Merci au festival pour l’invitation, nous reviendrons !

Salon le livre à Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.